Les Actualités de Votre Primeur

Je vous partage les recettes intéressantes & les informations que j’aime bien !

20 / 06 / 2021 

NOUVELLE GAMME D’ÉPICERIE FINE À DÉCOUVRIR !

Votre primeur vous propose à partir du 3 juin une nouvelle gamme d’épicerie fine haut haut de gamme ! Venez découvrir les produits du terroir provençal : Tapenade, huile d’olives ,anchoïade, et bien d’autres !

15/05/2021

LA RECETTE DU MOIS : VELOUTÉ AUX FÈVES.

Si, comme moi, vous adorez les fèves, et avez envie de conjuguer goût des fèves & douceur, je vous propose de cuisiner un velouté aux fèves !

Pour 4 personnes: 15 mins de préparation et 20 mins de cuisson.

Ingrédients : 450g de fèves épluchées / 80g de lardons/ 3 gousses d’ail/ 1 oignon/1 branche de céleri blanc/ 2 carottes/ 1 poireau/ 10cl de vin blanc/ 1 bouillon de légumes.

Émincez tous les légumes sauf les fèves & hachez l’ail très fin.

Faire revenir dans la cocotte les lardons 2mins puis ajouter les fèves, laisser cuire 5mins.

Ajouter le bouillon préalablement dissout+1/2 verre de vin blanc porter à ébullition puis laisser cuire pendant 20 mins.

Passer ensuite le contenu au mixeur et servir chaud ou froid, bonne dégustation !

23 / 04 / 2021 

RECETTE DU FRAISIER DIPLOMATE

Profitons du retour des fraises pour réaliser ce fraisier très gourmand !
1/ Réaliser la génoise avec 4 oeufs (200g) / du sucre (125g) /de la farine (125g). Mélanger le sucre et les œufs d’abord à vitesse lente puis plus rapidement, jusqu’à ce que la préparation double de volume et blanchisse.
Vous ajoutez ensuite la farine en tamisant et en mélangeant à la main, le but est de garder le volume.
Versez la préparation dans un moule de 20 cms de haut, car la génoise va gonfler à la cuisson, remplir à la moitié du moule.
Enfourner dans un four préchauffé en chaleur tournante à 180 degrés pendant 25 minutes, surveiller la cuisson selon votre four (ne pas ouvrir votre four avant votre 20 minutes car la génoise va s’aplatir en sortant).
Laisser refroidir la génoise.
Pour la crème diplomate : 250 g de lait, 2 jaunes d’oeufs, 6 g de gélatine + 30 g d’eau froide, 10 g de fécule + 10 g de farine, 62 g de farine, vanille, 300 g de crème liquide entière 30 % de matière grasse, 75 g de sucre glace.

Le secret est de faire bouillir le lait avec la moitié du sucre, puis de verser le mélange des autres ingrédients et de remettre à feu moyen en fouettant constamment jusqu’à ce que la pâte s’épaississe !
Verser le sucre glace dans la crème liquide et l’intégrer dans votre préparation.
Avant de vous régaler, laisser le fraisier 5 h au frigo !

17/02/2021

LA REMISE DES PRIX !

Suite à ma participation au concours régional INTERFEL, j’ai l’honneur d’être la lauréate de la région Sud-Est !

Ce prix récompense le savoir-faire, la qualité et l’excellence et c’est une récompense personnelle très forte de mon investissement à votre service pour vous offrir toujours plus de qualité & de service.

08 / 02 / 2021 

COMPOSITION SPÉCIALE ÉVÈNEMENT !

Pour vos évènements privés, anniversaires de mariage, anniversaires de rencontre, baby shower, pensez PRINCESSE PRIMEUR !

Je réalise sur-mesure des compositions originales en fonction de votre thème et de vos goûts pour régaler les yeux et les papilles !

 

12 / 01 / 2021 

LA RECETTE DU POT-AU-FEU DE VOTRE PRIMEUR !

Tout d’abord, si nous ne nous sommes pas encore vu(e)s, je tiens à vous présenter tous mes vœux de bonheur & de succès pour cette nouvelle année !

En sortant des fêtes de fin d’année, et pour profiter au maximum des légumes de saison, la recette du pot-au-feu s’impose. Un bon pot-au-feu pour se « nettoyer » et se réchauffer, j’adore. Le premier conseil est évidemment de choisir avec soin les morceaux de viande, pour que le bouillon soit le plus gourmand possible.  D’ajouter également des bouillons de légumes ou un bouquet garni pour ceux ou celles qui veulent un goût plus relevé encore. Et enfin, de laisser mijoter le maximum, et au minium 3h00.

Commencer par porter à ébullition les morceaux de viande recouverts d’eau. Puis baisser le feu (conserver un léger frémissement) pour laisser mijoter pendant 1h30, en y ajoutant le ou les cubes de  bouillons ou le bouquet garni, même de l’ail, sel, poivre, oignons.

Ajouter ensuite les carottes, navets, poireaux (à l’exception des pommes de terre) ainsi que les os à moelle et poursuivre la cuisson durant 1 h. Finir en ajoutant les pommes de terre et terminer la cuisson (30 min).

Bon régal !

05 / 12 / 2020 

PLATEAUX APÉRITIFS

Épatez vos convives avec une composition pour l’apéritif, les apéritifs avec des légumes sont très sains & très en vogue, ci-joint quelques exemples de composition que j’adapte à vos demandes.

Les plateaux sont adaptés en fonction du nombre de personnes et de ce que vous souhaitez et je suis à votre disposition pour vous conseiller !

 

 

 

16 / 11 / 2020 

LA MEILLEURE RECETTE DE SOUPE POIREAUX COURGE !

Testée & approuvé, voici ma recette préférée qui allie poireaux et courge, j’adore !

Les ingrédients pour 6 personnes :
1 Potiron
2 Poireaux
60 g de beurre
1,5 l d’eau froide
2 cuillère à soupe de farine

La Recette : Émincer les poireaux et couper le potiron en lamelles d’environ 1 à 2 cms.

Dans une poêle, faites suer les poireaux dans le beurre pendant 5 minutes, puis rajouter les lamelles de potiron.

Ajouter ensuite les 2 cuillères à soupe de farine, faire cuire en remuant pendant 5 minutes à feu moyen.

Ajouter ensuite les 1,5 L d’eau et les 2 cubes de volaille puis faire cuire 50 minutes à feu doux.

Ajouter enfin la crème & mixer le tout avant de servir, bon appétit !